Un rollercoaster avec lancement vertical bientôt dans nos parcs ?

Publié le : 02/11/2022
367 vues

C’est la société Intamin, spécialisée dans la conception et la construction de montagnes russes, tours de chute et autres attractions à sensations fortes qui construit ce nouveau type de rollercoasters avec lancement vertical. On leur doit notamment le Red Force à Ferrari Land et Taron à Phantasialand.

Le LSM d’Intamin, le système de lancement le plus puissant du marché, devient vertical : le premier roller coaster a déjà ouvert ses portes à Dubaï, il s’agit de Storm Coaster au Dubai Hills Mall, cette fonctionnalité est désormais disponible pour tous les rollercoasters LSM d’Intamin.

Ce système de pointe permet des lancements verticaux jusqu’à des vitesses et des accélérations élevées, personnalisables selon les exigences du site. Cela garantit des sensations fortes permettant de nouvelles possibilités créatives dans la conception des montagnes russes. Non seulement vous pouvez maintenant prendre de la hauteur rapidement dans des endroits où l’espace est restreint, mais vous pouvez également vous lancer directement dans le manège sans montée interminable !

Le système anti-retour innovant garantit une sécurité maximale et un processus d’évacuation en douceur en cas d’urgence, ramenant le train à l’arrêt en douceur et en toute sécurité.

The Storm Coaster le premier LMS vertical

Utilisant le système d’entraînement LSM le plus puissant d’Intamin, ce LSM Launch Coaster possède un lancement vertical de 50 mètres. Au programme des changements de vitesse, une forte chute et une accélération inattendue sur un total de 670 mètres de piste avec une vitesse de pointe de 77 km/h.

Exemples de rollercoasters avec accélération verticale

Intamin met à disposition deux exemples de rollercoasters, les parcs peuvent demander un layout (un parcours) personnalisé :

Montagnes russes à lancement vertical, 799 m, 2 × 12 places
Montagnes russes à lancement vertical, 1058m, 2×12 sièges

Source : Intamin

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud