Le Banger Launch Coaster : La nouvelle attraction unique au monde va être construite en Europe

Publié le : 01/04/2023
676 vues

L’entreprise Métamine vient de lancer un Roller Coaster révolutionnaire et unique en son genre : le Banger Launch Coaster. Cette innovation est destinée à ridiculiser les autres montagnes russes, tels que Toutatis ou Voltron Coaster.

Mais qu’est-ce que le Banger Launch Coaster exactement ?

Il s’agit d’une attraction qui propulse les passagers à une vitesse de 250 km/h en moins de 5 secondes grâce à un système magnétique encore gardé secret. Les passagers sont alors projetés dans le vide avant de finir leur course dans un entonnoir situé à 500 mètres de là. Ils pourront alors profiter d’un vol plané doublé d’un airtime impressionnant de 7,2 secondes. L’attraction continue ensuite avec plus de 48 propulsions, ce qui en fait un record mondial, ainsi que plus de 90 airtime (environ, à ce stade difficile de les compter).

Mais où pourra-t-on profiter de cette attraction révolutionnaire ?

Le parc London Resort sera le premier à construire le Banger Launch Coaster, après une bataille acharnée avec Legoland Belgique pour obtenir cette exclusivité. L’attraction devrait être opérationnelle dès 2024.

Une attraction écoresponsable et sûre

L’alimentation de l’attraction sera entièrement assurée par les panneaux solaires installés sur le parking du parc, ce qui en fait une attraction écologique et respectueuse de l’environnement. En ce qui concerne la sécurité, il y a encore quelques problèmes à régler, car les derniers essais ont montré que le train sortait des rails une fois sur dix. Pour remédier à ce problème, un trampoline a été installé afin de faire rebondir le train et lui permettre d’atteindre son objectif.

Une attraction sur-thématisée

L’attraction sera extrêmement thématisée, ce qui en fera une expérience immersive pour les visiteurs. L’univers marin a été choisi pour mettre en avant une créature marine légendaire connue sous le nom d’Aprilis fatuus. Les visiteurs pourront ainsi tourner autour de l’animal géant, mais il n’est pas encore certain que l’attraction sera entièrement immergée, car les techniciens ont soulevé des risques électriques liés au train de l’attraction.

En résumé :

  • Une nouvelle attraction de Roller Coaster, le Banger Launch Coaster, a été lancée par l’entreprise Métamine. Il est promis qu’elle va révolutionner le monde des montagnes russes.
  • Le Banger Launch Coaster est propulsé à une vitesse de 250 km/h en moins de 5 secondes, ce qui est rendu possible grâce à un système magnétique secret.
  • L’attraction permettra aux visiteurs de voler planer pendant 7,2 secondes, ce qui est un record mondial, ainsi que de profiter de plus de 48 propulsions et plus de 90 airtime.
  • Le parc London Resort sera le premier à construire cette attraction, qui devrait être opérationnelle en 2024.
  • L’attraction sera thématisée autour de l’univers marin, avec une créature marine légendaire connue sous le nom d’Aprilis fatuus en vedette. Les visiteurs pourront tourner autour de l’animal géant, mais l’attraction ne sera peut-être pas entièrement immergée en raison de risques électriques.
À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud