LE FUTUROSCOPE PRÉPARE SA « RESORTISATION »

Publié le : 03/04/2022
353 vues
Futuroscope
Futuroscope

Dans un contexte de concurrence accrue, le Futuroscope poursuit son projet de « resortisation » dans l’objectif de conquérir de nouveaux marchés et d’accroître la durée de séjour. Dès le printemps 2022, le Futuroscope étoffe son offre hôtelière, adossée à une nouvelle gamme de restauration.

Un plan d’investissement et de nombreuses ouvertures

Avec son plan Vision 2025, le Futuroscope a affiché de grandes ambitions pour devenir une destination de loisirs à dimension européenne et tenter de rivaliser avec Disneyland Paris, le Puy du fou ou le parc Astérix (Ce dernier étant dans le même type de démarche). En effet, au total, ce sont 300 millions d’euros qui vont être investis.

Chasseur de tornades la nouvelle attraction du futuroscope

L’année 2022 marque donc une étape d’importance avec l’ouverture dès cette année des premiers équipements phare, outre l’hôtel Station Cosmos et le restaurant Space Loop les visiteurs pourront également bientôt découvrir la nouvelle attraction Chasseurs de Tornades.

L’Arena Futuroscope

De plus, avec l’ouverture de l’Arena Futuroscope au printemps, une salle dédiée à la culture, au sport et au divertissement, à l’organisation d’événements d’entreprise et modulable selon les besoins (1500 à 6000 places), le parc deviendra une destination Entertainement complète.

L’Arena Futuroscope accueillera l’artiste Angèle pour un concert inaugural le 6 mai et le Futuroscope y proposera également dès la mi-juillet 2022 un grand spectacle vivant en résidence, « Slava’s Snowshow ».

L’hôtel Cosmos

L’hôtel « Station Cosmos » sera le premier hôtel familial haut de gamme thématisé créé par le Futuroscope. Conçu comme une station galactique, les décors sont inspirés des univers de la science-fiction et de la high-tech.

Les 76 chambres, pensées et organisées comme les cabines d’un vaisseau spatial, sont prévues pour 4 ou 5 couchages. Elles déclineront le thème de l’espace avec le sens du détail pour offrir une expérience immersive. Le petit-déjeuner sera servi dans le restaurant thématisé attenant. Le « Bar des Pilotes », un bar lounge avec terrasse, offrira une belle vue sur le Parc.

Restaurant Space Loop

Le Futuroscope a imaginé ce restaurant thématisé unique en France (Proche du food loop d’Europa Park) pour enrichir l’expérience du Resort.
Situé aux abords de la « Station Cosmos », mais également accessible même aux non-visiteurs et aux non-résidents de l’hôtel, le nouveau Space Loop proposera bien plus qu’une expérience gastronomique.

Après avoir passé commande via des écrans tactiles, les visiteurs assisteront au spectacle de leurs plats traversant le restaurant sur un système de rails et réalisant des loopings avant d’arriver tout chaud sur leur table. Avec ses 208 places assises, le restaurant accueillera les visiteurs midi et soir ou même pour une pause l’après-midi.

À lire aussi les autres projets faisant partie de Vision 2025 : l’Aquascope pour 2024 et l’attraction « Mission Bermude » pour 2025 :

La crise sanitaire n’a pas freiné la dynamique de développement du Futuroscope qui a déjà recruté 71 personnes en CDI et prévoit encore une quarantaine de recrutements pour l’exploitation du Station Cosmos et de Space Loop.

Source : https://www.futuroscope.news/communique/212541/Le-Futuroscope-prepare-resortisation-avec-l-arrivee-au-printemps-de-l-hotel-Station-Cosmos-du-restaurant-Space-Loop

À propos de l'auteur :
Raphaël Couloud
Futuroscope